Je vous propose un petit tuto technique très simple, mais très utile quand on crée des sacs ou accessoires : la couture de la mousse sur résille!
C’est une matière formidable, dont j’ai beaucoup de mal à me passer, qui donne une tenue et un maintien superbe aux ouvrages.
Il en existe plusieurs sortes :
la blanche, dont côté “résille” est intissé
la mousse autocollante, mais le procédé de mise en place est complètement différent.
la grise, celle que j’utilise, qui existe en plusieurs épaisseurs, la plus utilisée pour les sacs étant celle de 5 mm d’épaisseur. C’est celle-ci que nous traiterons dans ce petit tutoriel.
Pour commencer, on coupe la mousse un peu plus large que la pièce de tissu, et on place cette dernière dessus, envers du tissu contre la face sans résille.
On coud ensuite à quelques millimètres du bord du tissu, 5 mm maximum pour que la couture reste bien invisible lors du montage.
On coupe ensuite au ras de la couture précédente, pour enlever le plus possible de mousse inutile. Ainsi les épaisseurs seront réduites, cela facilitera la couture par la suite.
Votre mousse est cousue, vous pouvez ensuite continuer votre ouvrage! Rapide, facile, efficace! Si malgré cela vous avez du mal à visualiser, rendez vous sur la vidéo YouTube ici :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok